Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arcencielparis
11 mars 2007

Le travail colossal de Monsieur Amadou Sow

Arc-en-en Ciel et la victoire de Wade à Paris

Me Abdoulaye Wade, Président du Sénégal s'est succédé à lui-même à l'issue de l'élection présidentielle du 25 février dernier. Cette victoire de l'alliance SOPI a été minutieusement préparée partout et particulièrement en France où le mouvement « Arc-en-ciel » Dirigé par M Sow Ahmadou à abattu un travail d'hercule auprès de communautés sénégalaises.

Source : Hebdo Politique (Journal support papier des sénégalais de la Diaspora)



Arc-en-en Ciel et la victoire de Wade à Paris

 

«Je n'imagine pas un second tour lors de ces élections ». Un véritable défi que le Président Abdoulaye Wade lançait à ses adversaires avant le scrutin présidentiel où il était candidat à sa propre succession. Mais comme on le dit en Afrique « lorsqu'un aveugle propose à son adversaire de se lancer des pierres, c'est qu'il a une à sa disposition ». En effet en se donnant cette assurance, le président sortant savait qu'il avait des commandos sur lesquels il pouvait compter pour mener à bien sa campagne. Si sur le territoire sénégalais, la tâche s'avérait aisée, c'est n'était pas le cas en France où il fallait tout mettre en œuvre pour mobiliser la communauté à la cause du candidat de l'alliance SOPI. Bien que difficile, Le mouvement « Arc-en-ciel » Paris conduit par Sow Ahmadou, prolongement de « Arc-en-ciel national » de Mamadou Dieng , a su relever le défi. « Nous savions que les choses ne seraient pas faciles. C'est pour cela que dès le départ, nous avons déployé les moyens conséquents et surtout mener des actions pour réussir à bien notre mission. » a indiqué M Sow. Le commando « Arc-en-ciel » a réellement assumé son rôle. Dès le 12 Novembre, le commando est rentré en scène en organisant un meeting au Bataclan. Le premier mouvement politique à poser un tel acte en France quatre mois avant le scrutin. Un meeting qui a connu un succès total dans une salle de trois mille personnes archicomble. Il s'en est suivi la compagne de sensibilisation pour le retrait des cartes d'électeur et des cartes d'identité. Pour réussir cette sensibilisation, des actions concrètes ont été menées en accompagnant des électeurs au consulat afin de faciliter l'inscription des militants. Quarante mille flayers ont été confectionnés dans le cadre de cette campagne.  Ils ont été distribués dans tous les lieux de vie de la communauté sénégalaise (restaurant, cité universitaires, places publiques, foyers, ateliers de tailleurs etc.)… Cette sensibilisation a été relayée sur les deux portails internets que sont www.seneweb.com  et  www.rewmi.com. Le mouvement Arc-en-ciel a, par ailleurs, sélectionné les cinquante  porteurs de voix influents dans la communauté sénégalaise (président de dahira, de confréries religieuses, d'associations, propriétaires de restaurants, associations de marabouts dans la Casamance etc…), pour transmettre les actions  du mouvement, afin de motiver la réélection du Lion du Sénégal, le président Abdoulaye Wade. Des encarts publicitaires sur les deux sites les  plus visités ont contribué à  sensibiliser les communautés sénégalaises internaute mondiale pour le retrait des cartes d'électeur.
« Nous avons été aussi présents le jours des élections » précise le président du mouvement « Arc-en-ciel ».  Le mouvement a facilité le déplacement des électeurs, suite à la modification du lieu de vote de Saint Denis au Palais des congrès de Montreuil avec la mise à disposition des véhicules. Une action coordonnée par Habib Diop. Quant à  M Ma Samba Mbaye porte parole du mouvement, il  s'est chargé d'accueillir les électeurs sur le lieu de vote. Le fruit de ce travail est qu'après le dépouillement, le président Wade était en avance de plus d'une centaine de voix dans les trente-quatre bureaux de vote. Après réunion du staff d'Arc-en-ciel Paris le 26 Février, il a été essentiel d'attirer l'attention des Sénégalais de France sur la régularité et la clarté du scrutin. Le président du Arc-en-ciel France Ahmadou Sow est intervenu sur BFM TV, deuxième chaîne française d'information continue pour témoigner de cette clarté.  Pour féliciter le Président Wade et remercier les militants, le mouvement a inséré une bannière et une interview sur www.rewmi.com.      

Publicité
Commentaires
arcencielparis
  • le Blog Arc-en-ciel-Paris, vitrine du mouvement politique créé par Mamadou Dieng, est né sous l'impulsion de Amadou Sow dans le but de soutenir la politique du Président de la République du Sénégal Maître Abdoulaye Wade.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité